Bonne nouvelle!

Publié le par Nautix

undefinedBonne nouvelle!

Hier soir, on m'a reparler de mes nouvelles. Enfin les trucs que j'écris pour me détendre et m'enfuir; m'apaiser de vivre dans un monde divergeant.

Je savais où j'avais garder mes écrits de mon premier échec (qui ne sera jamais diffusé, j'ai déjà expliqué les raisons jcrois); mais j'avais complètement perdu les derniers textes que j'avais écrit en octobre.
Et puis là, à l'occasion d'un rapide rangement de mes affaires, je suis retombé dessus. Ca tombe super bien car j'ai des idées, vagues certes, mais des idées, et je vais pouvoir m'y remettre. Ne me demandez pas quand j'ai le temps de faire ça, le temps ça se trouve, l'inspiration non. Si elle arrive en plein cours, je sors mon manuscrit et continue. Si je conduis, je me gare.
Oui, à partir d'aujourd'hui ce manuscrit ne me quittera plus, mais, privilège que je me garde, personne n'y aura accès, c'est un principe partagé par un grand nombre de personnes qui écrivent. (je me garde bien de m'appeler écrivain! manquerait plus que ça!)

Mon ancienne nouvelle était imposante. Pour le moment dans celle ci, j'en ai 2 pages entières plus une page d'annexes que je remplirais au fur et à mesure pour garder un certain fil à mon histoire. J'ai tellement l'habitude de m'égarer, que je suis obligé de planifier mon travail d'écriture. Je ne le fais jamais. C'est une première pour moi. En tout cas, comme je l'ai dit avant, je ne manque pas d'idées, et je continue de lire d'autres écrits (livres et recueils de nouvelles) afin d'augmenter mon potentiel d'inspiration.
Attention, je ne dis pas qu'un artiste trouve l'inspiration chez d'autres artistes! Pour moi, un artiste qui lit se promène dans ses pensées en même temps et, d'après son ressenti, il s'imagine d'autres aspects qui peuvent amener à un sentiment particulier. C'est l'état dans lequel l'a mis un autre artiste qui le fait créer.

L'Homme libre est artiste de sa vie.

Publié dans Osef

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article