Philo?

Publié le par Matt Gash

Voici un petit texte que j'ai écris pendant une interro surprise de philo après une pétage de cable de notre super prof que personne ne l'aime....
il y a un léger rapport avec le sujet qu'elle avait donné, mais c'est pas nécessaire de le connaitre pour comprendre ce que je raconte


Je pense honnêtement que le problème philosphique n'a pas à se poser ici. Cependant je remarque un autre problème d'une dimension juridico-éducative. La matière philosophique n'est pas censée nous amener à confronter deux thèses ou deux oeuvres de grands philosophes ou écrivains. La philosophie doit nous définir des concepts puis les illustrer par des exemples ou citations, sans pour autant opposer deux thèses qui ne seraient pas les nôtres.
En effet avec les concepts définis, nous pouvons ensuite établir notre propre réflexion, la plus personnelle qu'elle soit.
Je pense que la méthode utilisée par le professeur est incorrecte. Je comprends ainsi le comportement de certains à l'égard des cours enseignés. Nous ne sommes pas là pour apprendre les ouvrages philosophiques et les pensées des auteurs, mais plutôt pour acquérir une pensée philosophique unique et propre à chacun.


Matt<->Gash<->BoB

Publié dans Création

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article