Motivé motivé il faut se motiver

Publié le par Matt Gash

Qu'est-ce qui faut?

Je sais pas du tout dans quel genre d'article je me lance, peut-être sans doute un des pires à mettre dans les annales des flops que je suis capables d'écrire, mais celui là, c'est premier du top 50! LOL!
Pour la première fois depuis un bout de temps, j'ai rien à dire... même si je sens au fond de moi que ya des trucs que j'aimerai bien aborder, mais c'est forcément des trucs dont j'ai déjà parlé...
Et puis merde, de toute façon, j'écris toujours mes articles sur des brouillons pour voir ce que ça donne, comme ça, si je fais vraiment de la merde, je ne mets rien du tout en ligne!

En fait, j'ai une soudaine envie de voir du peuple. Ba ouais, je suis rentré et tout, mais je n'ai revu que Paco et Elsa, et puis des gens que même si j'aime bien les voir de temps en temps, c'est pas trop des gens avec qui j'aime trainer. Enfin bref, va maintenant falloir que je me bouge le cul... mais malheureusement, j'ai mis trop de temps avant de pouvoir voir tout le monde, je vais peut-être bougé pour voir Etienne 1 de ces 4 (quand il redonnera des news, cad très bientot!). Mais (ya toujours des 'MAIS' et pas qu'en mai d'ailleurs......nul) je vais me mettre un peu plus sérieusement au boulot; et dire que y'en a qui vont partir en vacances, d'autres qui y sont encore... et il faut que je bosse... BA OUAIS QUOI, j'ai ce foutu concours le 7/09, et entre nous, même si j'y crois pas trop, j'aimerai bien le réussir comme ça ma route sera toute tracée et je ne m'inscrirai pas au chomage après ma licence de lettres puisque je ne l'aurai pas passée et que j'aurai mon certificat de capacité d'orthophonie!
Retour sur terre, je ne suis pas bosseur, c'est mon gros problème... ça m'a d'ailleurs fichu la haine quand j'ai eu les résultats de mon bac sans mention, ba oui, c'est sûr qu'avec un peu plus de bossage, ça aurait été mieux! Mais suis-je seulement capable de me poser derrière une table et d'apprendre par coeur des pages et des pages de ces fichues annales des concours précédents?! Au premier abord, je ne m'en sens pas du tout capable, et puis, et puis, et puis, MERDE, il suffit de se bouger à mort le cul, de se baricader dans une pièce sans tentation (oh qu'elle est vilaine cette TENTATION!!!). Alors je sens que je vais aller faire quelques tours à la bibliothèque à Nancy, au moins là-bas, je serai tranquille et obligé de bosser... mais il y a un problème, c'est que la porte reste grande ouverte, et je peux toujours m'enfuir, aller faire un tour et rencontrer des potes, et puis, en rentrant chez moi, dire que j'ai vraiment trop bosser, et passer pour un CON le jour des résultats du concours... avec des notes pourries!
FAIT CHIER! comme on dit.
C'est vraiment facile de se dire toutes ces belles paroles, toutes ces bonnes résolutions de 2 semaines, puisque, c'est vrai, dans 2 semaines, ça sera fini (ou alors, ai-je un problème de calendrier? normal c'est les vacances!). En fait, j'en ai 2 et demi! NON, ça n'est pas beaucoup, surtout qu'au départ je m'étais dit que j'avais 2 mois pour préparer ce concours!
En fait, je crois que, demain, je pense, je vais essayer de me lancer chez moi. Et puis après demain aussi, et puis si j'arrive à bien garder une logique de réussite, de motivation, et de travail impec', je resterai chez moi; si je n'arrive à rien, j'irai ailleurs, je pourrai déjà essayer chez mon grand père, et puis, en dernier recours, la BIBLIOTHEQUE!!!

Finalement cet article n'est pas si nul que ça, en fait, personne ne va s'y intéresser, mais dans le fond, who care? et bien moi! moi j'en ai quelque chose à faire de me lancer dans cette envie de réussir!

(ha merde, je viens de repenser à ces stats de merde! bien entendu, si on regarde les stats, je n'ai aucune chance, je sors tout juste du bac, et en plus, j'ai un bac ES, pas aussi L que le bac L et pas aussi S que le bac S, ou alors peut-être justement le bon accord pour réussir au mieux? puisque l'orthophonie n'est ni tellement scientifique, et pas tellement non plus littéraire!)

ça va mieux je crois, je garde cette motivation pour demain, et oui malheureusement il se fait tard! (enfin pas tellement, mais si je veux réussir à me lever demain matin (genre pas à 11h comme d'ab'!)

Aller astalavista (jsais pas comment ça s'écrit) et merde à ceux qui n'ont pas lu jusqu'au bout!

Publié dans Osef

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article