Y'en a marre?

Publié le par Matt Gash

Y'en a marre!

Un credo qu'on entend souvent, mais finalement: OSEF, comme dirait les geek!

Non mais faut arrêter. Encore une fois, il faut se calmer, les 'Yen a marre' à tout bout de champ, c'est du grand n'importe quoi, un condensé de culte de l'apparence qui n'intéresse personne!

Moi j'ai juste envie de dire que jsuis content!
Jsuis content je passe des supers bons moments depuis 2 semaines, c'est pas forcément les gens qui sont avec moi qui permettent ça (sans doute pas les collègues, mais plutot les stagiaires!)
On se rend aussi compte que pour être heureux, faut un peu y mettre du sien, et que c'est pas forcément les autres, ou grâce aux autres, qu'on est heureux. Raison de plus pour éviter ce culte de l'apparence, qui est lié, bien entendu, à l'apitoiement sur soi.

Je suis d'avis qu'il faut saisir les opportunités qui s'offrent à nous. Les manquer, c'est un peu passer à côté d'un moment de bonheur, ou d'une simple joie, d'un simple rire! Ces opportunités ne sont pas toujours, en apparence, amusante, mais on peut les rendre sympas, et c'est en se bougeant, et en se motivant des choses, qu'on réussit et qu'on s'éclate!

Jsuis désolé, mais jparle de vécu, et c'est ma vie peu passionante. Ces derniers jours, je suis en fin de formation pour devenir moniteur de voile, j'ai des collègues moniteurs que je connais depuis quelques temps déjà qui sont cools, mais j'ai aussi des stagiaires qui sont jeunes, et qui me font encore plus marrer, qui nous apportent tellement de choses, et surtout, de l'insoucience, et comme ça, on n'oublie, on s'arrête de penser qu'on bosse 10h par jour, que parfois, on doit troquer ce groupe génial pour un groupe de 'blaireaux' qui va nous faire suer pendant 2h l'aprem, avant d'aller trouver un autre groupe mieux, mais qui n'apportent pas autant de choses que ces stagiaires.
Ils sont là, ils forment un groupe, un tout, alors qu'ils se prennent parfois la tête, qu'ils ont une grande différence d'âge, qu'ils ne s'intéressent absolument pas aux mêmes choses de la vie. Mais ils sont là, tous là, pour 5 jours à se partager. On est bien entendu lier par une chaîne forte que représente la voile; sport particulier et très divers (catamaran = planche à voile?!?). C'est ce seul lien qui les réunit, et pourtant, et pourtant...
Demain, c'est fini, ce groupe va me manquer, tout comme le groupe de la semaine dernière. Jme demande bien comment ça se passera quand je bosserai 2 mois dans un club de voile, à voir défilé des groupes tous différents, chaque semaine, à s'attacher à ces petits gens.

Mais j'aime ça, alors c'est pas fini, j'en veux encore!

PS: et quand y'en a marre, ya Malabar!

Publié dans Osef

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article